OmniSciences?

by

OmnitureOmniture, le géant mondial des WA vient d’annoncer le rachat de son concurrent direct, Visual Sciences (anciennement connu sous le nom de WebSideStory) pour la coquette somme de 394 millions de dollars, soit un peu moins du quart de la valorisation d’Omniture.

Il y avait bien entendu des rumeurs sur le sujet, comme le soulignait Ian Thomas cet été.

Au-delà du montant de la transaction qui ne sera finalisée que l’année prochaine, ce rachat de VS permet à Omniture de consolider sa position de leader mais remet surtout en question l’équilibre de la concurrence entre les différents éditeurs.

Pour les partenaires d’Omniture ou de VS, la situation risque de devenir intéressante car ce rachat permettrait de proposer une gamme de solutions vraiment modulable même si je pressens que HBX va disparaître (à terme) au profit de SiteCatalyst. Il y aura donc tout un effort d’accompagnement des clients à ce moment-là.

Plus d’informations sur l’intégration des offres et services à partir de l’année prochaine🙂

Liens:

Comme d’habitude, vos commentaires constructifs sont les bienvenus🙂

Tags: , , , ,

2 Responses to “OmniSciences?”

  1. Jacques Warren Says:

    On peut effectivement demeurer perplexe face à une telle position dominante de la part d’Omniture. Vu la grosseur du marché et la faible capitalisation des WebTrends et de Coremetrics, on peut penser que ceux-ci pourrait éventuellement se faire éliminer par la seule force du rouleau compresseur Omniture.

    Allons-nous nous retrouver dans un monde où le choix sera entre Omniture et Google Analytics? Évidemment non. WebTrends (et Francisco Partners, leurs propriétaires) et Unica ne se laisseront sûrement pas faire, d’autant plus qu’ils sont, à mon avis, les mieux positionnés pour l’aire prochaine de la grande intégration des données web et d’entreprise. Faudra voir à ce titre ce que fera Omniture de Visual Sciences (le produit original j’entends, pas HBX qu’ils vont sûrement liquider). Quant à Coremetrics, j’ai des doutes sur leurs capacités de compétionner; des rumeurs de pertes de clients circulent (mais remarque que ces compagnies sont constamment tn train d’en perdre et d’en acquérir d’autres).

  2. Sapenne » Blog Archive » WebTrends, GA, Omniture, Visual Sciences… et Gatineau Says:

    […] a été très largement relayé et commenté notamment par l’équipe d’OX2 (en français, en anglais par […]

Comments are closed.


%d bloggers like this: